Tribune Libre

Démocratie Nationale défend la liberté d'expression

Par contre, 

L'IRRESPECT et la VULGARITÉ sont INCOMPATIBLES avec les valeurs que nous défendons !

Construire un monde meilleur ça commence par l'AUTO-DISCIPLINE et le RESPECT. 

Ce n'est certainement pas en étant grossier ou en prônant la violence qu'on va résoudre nos problèmes et donner une image crédible de notre parti. De plus, ayez conscience qu'en écrivant des insultes ou des propos déplacés, vous offrez des arguments aux personnes qui tentent de nous assimiler à des racistes primaires et incultes et c'est CONTRE-PRODUCTIF !

Si vous désirez laisser exploser votre rage, faites-le en message privé, mais pas aux yeux de tous et certainement pas dans notre Tribune Libre ou sur le groupe officiel Facebook de Démocratie Nationale.

Logo DN

Nous encourageons les internautes à enrichir le site de Démocratie Nationale en écrivant des articles

Nous envoyer un texte pour publication vaut acceptation de toutes nos conditions telles que décrites sur la présente page. 

En partageant vos opinions sur le site, vous acceptez la charte de modération de Démocratie Nationale et vous autorisez la publication de votre contribution en ligne sur notre site. Cette charte vise à encourager une participation constructive et respectueuse de tous dans le respect du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion.

PS : La publication de votre texte ne sera aucunement rétribuée, sous aucune forme que ce soit, d’aucune manière que ce soit.

Modération des articles

Tous les articles publiés sur notre site, feront l'objet d'une modération a priori. 

Le rôle des modérateurs consiste à préserver et à garantir la qualité des débats en supprimant les contributions préjudiciables ou déplacées (voir la charte ci-dessous).  Démocratie Nationale et son équipe, se réservent le droit de de publier intégralement ou partiellement, ou de ne pas publier tout propos qu’ils estiment nuisible à la bonne tenue d’un débat.

 Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.

les modérateurs de Démocratie Nationale sont avant tout des êtres humains comme vous, et ils sont aussi susceptibles de faire des erreurs. C’est pourquoi les internautes qui estimeraient avoir été modérés à tort à plusieurs reprises, peuvent écrire, après avoir relu la charte de modération pour comprendre le motif du refus, à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Bien que Démocratie Nationale s'efforce de fournir un contenu fiable, elle ne garantit pas que son site soit exempt d'inexactitudes et d'omissions. Nous accueillons favorablement les remarques et les compléments d'information de nos lecteurs fidèles qui peuvent nous aider à améliorer le contenu du site.

la rédaction de Démocratie Nationale se réjouit de vous lire !

Charte de modération des articles

Vous êtes nombreux à apporter vos articles sur notre Tribune Libre et nous sommes heureux de partager avec vous cet espace de discussion et de réaction.

Voici les critères de sélection appliqués par nos modérateurs.


  1. Les articles sont polis, écrits avec un certain soin (orthographe, typographie, pas d’abus de majuscules).

  2. Ils respectent la loi et l’ordre public et sont argumentés pour étoffer les propos au-delà de l’idée..

  3. Pas de place pour toute forme de dénigrement, diffamation, discrimination ou racisme, comparaisons rabaissantes, etc...
    Le savoir-vivre est nécessaire !

  4. De la même manière, si un internaute croit avoir répondu à la question relative à une thématique du forum et que vous n’êtes pas d’accord avec son commentaire, veuillez exposer votre point de vue poliment.

  5. Donner une idée, c’est bien, mais souvent insuffisant. Argumenter, c’est mieux. Il s’agit de dépasser le jugement hâtif, surtout s’il est négatif ou agressif, et le prosélytisme.

  6. Étoffez votre propos !Proposer des liens ou d’autres sources peut être intéressant si le commentaire qui l’accompagne le met en perspective avec le débat présent.

  7. Les liens vers d’autres sites (hors grands médias) sont acceptés après vérification par nos modérateurs (tout lien posté à des fins commerciales, hors sujet, ou non vérifiable rapidement sera supprimé).

  8. Toute information non vérifiable rapidement par l’équipe de modération sera supprimée.

  9. Chaque commentaire n’est publié qu’en un seul exemplaire. Un commentaire peut avoir été supprimé car il répondait à un commentaire lui-même supprimé.

  10. Les commentaires respectent la loi. Les points les plus sensibles sont l’insulte et le dénigrement, la diffamation (accusation non prouvée) et la discrimination ou le racisme.

  11. Autres textes proscrits : les incitations à la discrimination, la haine ou la violence, les commentaires à caractère pornographique, sexiste et contraires à l’ordre public.

  12. Attention aux propos nuisibles, menaçants, constitutifs de harcèlement, vulgaires, menaçants pour la vie privée d’autrui, haineux, aux comparaisons animalières et tout autre propos dégradant. Il en va de même pour toute contribution dénigrant DN, ses modérateurs et/ou ses dirigeants.

Conseils pour la rédaction d'un article

Comment proposer un article

Proposer

Quels sujets puis-je traiter ?

Le sujet

Comment rédiger un article ?

Rédiger

Les limites du contenu d'un article

Le contenu

La Charte de modération d'un article

La Charte

Accès aux articles

Accès aux articles

Les articles


© 2011 - 2018 - Démocratie Nationale / DNat.be - Tous droits réservés