Démocratie Nationale

Tribune libre


DÉMOCRATIE NATIONALE défend la liberté d'expression

Démocratie Nationale défend la liberté d'expression

Charte de Modération Facebook


Cette rubrique documente les règles d'usage à respecter sur le Groupe Facebook de Démocratie Nationale

Bienvenue à vous sur le groupe Facebook de Démocratie Nationale

Logo Démocratie Nationale

Introduction

Construire un monde meilleur ça commence par l'AUTO-DISCIPLINE et le RESPECT. 

Ce n'est certainement pas en étant grossier ou en prônant la violence qu'on va résoudre nos problèmes et donner une image crédible de notre parti. De plus, ayez conscience qu'en écrivant des insultes ou des propos déplacés, vous offrez des arguments aux personnes qui tentent de nous assimiler à des racistes primaires et incultes et c'est CONTRE-PRODUCTIF !

Si vous désirez laisser exploser votre rage, faites-le en message privé, mais pas aux yeux de tous et certainement pas dans notre Tribune Libre ou sur le groupe officiel Facebook de Démocratie Nationale.

Démocratie Nationale défend la liberté d'expression

Par contre, L'IRRESPECT et la VULGARITÉ sont INCOMPATIBLES avec les valeurs que nous défendons !

Le groupe Facebook de Démocratie Nationale et ses espaces de commentaires  vous sont ouverts !

 Vous y êtes les bienvenus pour y échanger vos idées, apporter vos commentaires et nous sommes heureux de partager avec vous cet espace de discussion et de réaction. 

En partageant vos opinions sur le site, vous acceptez la charte de modération de Démocratie Nationale et vous autorisez la publication de votre contribution en ligne sur notre site. Cette charte, vise à encourager une participation constructive et respectueuse de tous, dans le respect du caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion.

Nous encourageons les internautes à enrichir le groupe Facebook de Démocratie Nationale :

  1. En faisant part de leurs commentaires sur les articles et pages du site, qu'il s'agisse de points de vue, de compléments d'information, de suggestions ou de questions.
  2. En ajoutant de nouveaux membres.

Nous prions les intervenants de ce groupe à rester POLIS, COURTOIS et RESPECTUEUX.

Les insultes, propos racistes, homophobes, sexistes et les attaques personnelles seront systématiquement effacées de ce mur. 

Nous vous prions également avant d'intervenir sur ce groupe, de vérifier votre orthographe, il existe de très nombreux outils gratuits qui peuvent corriger vos textes. N'oubliez pas que des milliers de personnes peuvent vous lire et imaginer l'image désastreuse que vous donnez si vous ne prenez pas garde !

Quel est la vocation de ce groupe ?

Ce groupe a pour vocation :

  • de partager des infos intéressantes ;
  • d'échanger des points de vue concernant l'actualité, les faits divers ;
  • d'ouvrir les yeux de nos amis sur ce que devienent la Belgique et l'Europe ;
  • de proposer des solutions.

Une attention objective est portée sur la montée de l'islamisation, la radicalisation, la paupérisation et la déchéance de notre pays ainsi que la gestion désastreuse de celui-ci par les partis au pouvoir.

Démocratie Nationale et son équipe, se réservent le droit de ne pas publier tout propos qu’ils estiment nuisible à la bonne tenue d’un débat !

Tous les commentaires publiés sur notre site, feront l'objet d'une modération a priori.

Le rôle des modérateurs consiste à préserver et à garantir la qualité des débats en supprimant les contributions préjudiciables ou déplacées (voir la charte ci-dessous). Démocratie Nationale et son équipe, se réservent le droit de de publier intégralement ou partiellement, ou de ne pas publier tout propos qu’ils estiment nuisible à la bonne tenue d’un débat.

Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publiés.

les modérateurs de Démocratie Nationale sont avant tout des êtres humains comme vous, et ils sont aussi susceptibles de faire des erreurs. C’est pourquoi les internautes qui estimeraient avoir été modérés à tort à plusieurs reprises, peuvent écrire, après avoir relu la charte de modération pour comprendre le motif du refus, à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Bien que Démocratie Nationale s'efforce de fournir un contenu fiable, elle ne garantit pas que son site soit exempt d'inexactitudes et d'omissions. Nous accueillons favorablement les remarques et les compléments d'information de nos lecteurs fidèles qui peuvent nous aider à améliorer le contenu du site.

La rédaction de Démocratie Nationale se réjouit de vous lire !

Charte de participation au groupe Facebook de Démocratie Nationale

12 qualités des commentaires de Démocratie Nationale

Voici les quelques règles qui les régissent.

Charte de modération et d’animation des débats


  1. Le savoir-vivre est nécessaire.
    Insultes, dénigrement, comparaisons rabaissantes, etc... sont proscrits. De la même manière, si un internaute croit avoir répondu à la question relative à une thématique du groupe et que vous n’êtes pas d’accord avec son commentaire, veuillez exposer votre point de vue poliment !
    Les commentaires sont polis, écrits avec un certain soin (orthographe, typographie, abus de majuscules).
    On choisit : "Un commentaire bien rédigé est toujours agréable à lire."
    On refuse : "LE KOM ki né pa LISIBLE"

  2.  Donner une idée, c’est bien, mais souvent insuffisant. Argumenter, c’est mieux.
    Il s’agit de dépasser le jugement hâtif, surtout s’il est négatif ou agressif, et le prosélytisme. Étoffez votre propos!
    On choisit : "La politique migratoire d’Angela Merkel est la cause de son résultat mitigé lors des dernières élections."
    On refuse : "À mort Angela Merkel !"

  3. Un argument = un commentaire.
    Lorsqu’un argument est déjà apporté par un commentateur, les autres intervenants le développent plutôt que de publier exactement le même texte. La redite nuit aux échanges.
    On choisit : "Madame Copenole a raison. J’ajouterais que les nationalistes bénéficient d’un traitement complètement injustifié lors de procès… Disons ce qui est : nous ne vivons plus en démocratie.»
    On refuse : "C'est dégueux ces juges ne sont tous que des salopards, des traitres.» « Oui, des traitres ! » «D’accord avec toi, supprimons les. » « Oui, on en a marre de cette justice de merde ! »

  4. Proposer des liens ou d’autres sources est intéressant.
    Le commentaire qui accompagne le lien ou la citation doit être étayé pour résumer son contenu et le mettre en perspective avec le débat présent. Les liens vers des sites personnels sont acceptés, après vérification de notre équipe de modération. Les liens postés à des fins commerciales, hors sujet, seront supprimés. 

  5. Véracité.
    Si l’équipe de modération ne parvient pas rapidement à vérifier une information ou à trouver une source crédible, elle retirera le commentaire afin d’éviter d’induire en erreur les lecteurs. 

  6. Évidemment, les commentaires respectent la loi.
    Les points les plus sensibles sont l’insulte et le dénigrement, la diffamation (accusation non prouvée) et la discrimination ou le racisme. Autres textes proscrits: les incitations à la discrimination, la haine ou la violence. Les commentaires à caractère pornographique, sexiste, homophobe ou contraires à l’ordre public.
    Attention aux propos nuisibles, menaçants, constitutifs de harcèlement, vulgaires, menaçants pour la vie privée d’autrui, haineux. Il en va de même pour toute contribution dénigrant Démocratie Nationale, ses modérateurs, ses membres et ses dirigeants.
    On choisit : "Les sionistes représentent une menace bien réelle pour notre peuple..."
    On refuse : "Qu’ils brûlent tous!"

  7. Attention !
    Facebook est un média ouvert au grand public, par prudence il est donc déconseillé de livrer trop d’informations personnelles.
    On choisit : "je vis à Molenbeek."
    On refuse : "J’habite à Molenbeek, 5 Chaussée de Gand, à côté d'une famille de bougnouls."

  8. Modération.
    Il peut arriver que, pour la bonne tenue d’un débat, Démocratie Nationale et son équipe de modérateurs se réservent le droit de ne pas publier tout propos qu’ils estiment nuisible pour les échanges.

  9. Doublons.
    Chaque commentaire n’est publié qu’en un seul exemplaire. Même si son auteur se sent frustré par une modération qu’il juge abusive, par respect pour le travail des modérateurs et des lecteurs, il ne les surcharge pas en publiant des doublons.

  10. Contestation.
    Les internautes qui estiment avoir été modérés à tort écrivent à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - ils évitent d’en parler dans les commentaires pour ne pas faire dériver la conversation.

  11. Articles ou commentaires déplacés.
    Si vous identifiez un commentaire hors charte, n'hésitez pas Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Y répondre est inutile : lorsque celui-ci sera retiré, ses réponses le seront également.

  12. Devenir modérateur.
    Les membres de la communauté dont les commentaires sont pertinents et intéressants sont régulièrement sélectionnés par nos modérateurs et peuvent être sollicités pour donner leur avis et pourquoi pas rejoindre notre équipe.
    En revanche, les contributeurs qui contreviendraient trop régulièrement ou trop gravement à la charte verront leur accès bloqué, temporairement ou définitivement. !

Pin It


Démocratie Nationale

COPYRIGHT © 2011 - 2018 - Démocratie Nationale / DNat.be - Tous droits réservés