Programme Politique

Santé

1 - Revaloriser le statut du personnel infirmier

Exiger une révision de la politique mondialiste

Le nombre d'infirmières et d'infirmiers étant réduit dans de nombreux hôpitaux, il est nécessaire d'assurer aux membres de cette profession un salaire plus attractif, majoré pour le travail de nuit, le travail du dimanche et des jours fériés. Cette revalorisation salariale contribuera à affirmer la reconnaissance de la société pour le personnel infirmier.

2 - Améliorer le système hospitalier

" La gestion des hôpitaux publics doit être dépolitisée et son coût réduit.
" Le nombre de lits par hôpital doit être augmenté.
" L'hospitalisation à domicile doit être proposée au malade à chaque fois que la chose est possible.
" Enfin, un rapprochement systématique doit s'opérer entre médecins, personnel hospitalier, chercheurs et universitaires.

3 - Valoriser la kinésithérapie

La kinésithérapie est un ensemble efficace de traitements. Elle peut remplacer ou réduire la consommation de médicaments onéreux et toxiques.

4 - Lutter contre les épidémies

Lutter contre les épidémies de SIDA et d'hépatite
Elite du corps médical et infirmier, un personnel spécialisé luttera contre les maladies virales, au sein d'établissements de pointe disposant de crédits adaptés.

Démocratie Nationale estime qu'un dépistage national systématique s'impose pour combattre efficacement le SIDA
à commencer par les populations à risques
milieu carcéral, prostitution. Soulignons que plusieurs maladies mortelles, telle la tuberculose, avaient été presque éradiquées en Europe et qu'elles nous reviennent aujourd'hui de l'étranger.

Un contrôle sanitaire sérieux doit donc être instauré à nos frontières. Nous pourrions nous inspirer du modèle russe : chaque touriste entrant sur le territoire de la Fédération dispose de quarante-huit heures pour se faire examiner dans un Centre médical d'Etat. Un test anti-SIDA est effectué. Si le touriste est séropositif, il est expulsé du pays.

5 - Augmenter les crédits alloués à la recherche

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

6 - Lutter contre la drogue

Des cures de désintoxication doivent être imposées aux drogués. Elles seront suivies d'une période de resocialisation par le sport et le travail d'intérêt général. 

Des campagnes d'information, avec images chocs, doivent être envisagées dans tous les établissements scolaires.

En matière de drogues, il est urgent de mettre fin à la politique de libéralisation prônée par les socialistes et par ECOLO : cette politique est criminelle.

7 - Garantir le respect de l’éthique médicale

Le droit fondamental à la vie, le respect de l'enfant à naître et des personnes âgées doit être réaffirmé.

Démocratie Nationale préconise assistance et accompagnement du malade en phase terminale. La lutte contre l'euthanasie reste une de nos priorités, sachant que la médecine moderne est en mesure d'apaiser toutes les douleurs.

Le corps humain doit demeurer un bien hors-commerce.

8 - Remboursement - Gratuité

Rembourser intégralement tout médicament de première nécessité aux invalides, retraités, individus et familles en situation précaire

© 2011 - 2018 - Démocratie Nationale / DNat.be - Tous droits réservés