Programme Politique

Défense Nationale

Introduction

Une armée efficace pour assurer la sécurité du pays et de ses habitants

La sécurité est une condition indispensable à la liberté, l’indépendance et la prospérité. Parfaitement adaptée aux besoins de la Belgique, une armée de professionels garantit cette sécurité aussi en temps de crise.

La sécurité n’est malheureusement pas gratuite et nous devons consacrer à l'armée le budget necessaire à son bon fonctionnement..

Aujourd’hui, la guerre fait rage aux frontières de l'Europe et des attentats terroristes sont partout toujours possibles. Nous sommes contraints de continuer de donner à l’armée et à la défense nationale les moyens nécessaires afin que le pays et ses habitants puissent vivre en sécurité et en liberté.


Notre priorité, c'est votre sécurité

 Démocratie Nationale entend :

1 - Objectif général

Assister les autorités civiles et militaires dans la conception et la conduite du processus de réforme de la sécurité (volet défense), notamment en matière d'administration et de gestion, afin de renforcer la gouvernance et l'Etat de droit, de lutter contre l'impunité et promouvoir une paix durable.

Les tâches prioritaires des armées belges : la surveillance et le contrôle du territoire et la protection des territoires.


Une défense nationale au service d'une ambition : protéger la Belgique et l'Europe, défendre la liberté des nations

2 - Se donner les moyens d’une défense efficace en intégrant l’armée dans la nation

• La défense est une mission nationale. L’absence d’esprit patriotique ne peut qu’entraîner la déliquescence de notre armée, réduite au rôle d’organisation humanitaire aux ordres de l’ONU. La conscription ne correspondait plus aux besoins de nos forces armées et n’était guère motivante pour la jeunesse. Sans remettre en cause la professionnalisation de notre défense, le Front National entend proposer aux jeunes un service militaire volontaire de quelques mois, pouvant être prorogé par l’intéressé(e) lui-même. Cette période passée sous les drapeaux sera prise en compte pour l’attribution des allocations de chômage et pour le calcul de la pension. 

3 - Œuvrer pour une alliance militaire européenne, indépendante des Etats-Unis

• Etant donné l’évolution des impératifs politiques et techniques, une coordination des différentes armées européennes s’impose si notre continent souhaite jouer son propre rôle dans le monde de demain.

Il est impératif de dégager l’Europe de la tutelle américaine.

Des efforts doivent être entrepris pour doter l’alliance militaire européenne, que souhaite le Démocratie Nationale, de forces terrestres, maritimes et aériennes polyvalentes.

L’Europe doit aussi développer son potentiel de surveillance militaire - satellites - créer une défense antimissile et soutenir son industrie d’armement.

A court terme, l’alliance militaire européenne doit évoluer vers la création d’une véritable armée européenne intégrée, placée sous commandement unique. 

4 - Tenir compte des véritables menaces

• La Belgique et l’Europe doivent évaluer les véritables menaces mettant en cause leur existence : montée d’un islamisme fanatique, terrorisme international, déséquilibre démographique entre le Nord et le Sud. 

• Il faut développer au sein de la population un esprit de défense et de patriotisme à cent lieues d’un pacifisme anachronique.

• En revanche, la Belgique doit refuser de participer aux missions bellicistes de l’OTAN visant à instaurer un Nouvel Ordre Mondial. 

• L’OTAN était à l’origine - 1949 - une alliance purement défensive. Elle protégeait l’Europe occidentale de la menace soviétique. Depuis la chute du mur de Berlin et la disparition de l’URSS, elle ne répond plus aux exigences de notre temps. La maintenir reviendrait à perpétuer au sein d’une hypothétique "communauté atlantique", l’état de dépendance de l’Europe vis-à-vis des Etats-Unis. 

• Outil de l’impérialisme nord-américain, l’OTAN est aujourd’hui l’un des principaux dangers pour la paix du monde. 

• Il faut désengager les troupes belges et les mettre à la disposition du FRONTEX. 


La notion-clé, en régime démocratique, est la participation du peuple à son destin

5 - Honorer la mémoire des anciens combattants et plaider pour une réconciliation européenne effective

• L’amour de la patrie peut contribuer à la renaissance de notre continent tout entier. Les campagnes hostiles à nos soldats d’hier et d’aujourd’hui ainsi que les campagnes favorisant un climat de haine entre Européens doivent être bannies.

6 - Réinstaurer le service militaire


© 2011 - 2017 - Démocratie Nationale / DNat.be - Tous droits réservés