Dimanche, se tenait à Hédervár (à 120 Kilomètres de Budapest) une réunion de l'"Alliance européenne des mouvements nationaux" (AEMN), Alliance qui vit le jour à Budapest, au lendemain de la fête nationale hongroise, le 24 octobre 2009.
Hédervár (HU), Le 21 octobre 2012
Bruno GOLLNISCH a été reconduit à l'unanimité dans ses fonctions de Président.
L'ont été également :
De nombreuses personnalités de formations patriotiques et nationales, ainsi que des observateurs Japonais étaient présentes à cette réunion statutaire. Notamment, un autre dirigeant de premier plan de Jobbik, Zoltán BALCZÓEX parlementaire européen, actuel vice-président du parlement hongrois.
Luca ROMAGNOLI (qui représentait comme M. Cignetti , le MFST) ;
Pedro FRADE, Vice-Président du Partido Nacional Renovador (PNR, Portugal) ;
Marco SANTI, Président de Démocratie nationale;
Christian VEROUGSTRAETE Parlementaire flamand (Vlaams Belang) ;
Zmago JELINCIC, président du Parti National Slovéne (Slovenska Nacionalna Stranka, SNS) ;
Daniel PAWLOVIECZ, Sénateur, ex vice-ministre des affaires européennes du gouvernement polonais.
Dans le communiqué final qui a clôturé les travaux de l'AEMN, les membres de Alliance ont tenu à exprimer leurs profonds remerciements au député européen Béla Kovacset au vice-président de l'Assemblée nationale hongroise, Zoltan Balczo, tous deux membres de Jobbik qui ont organisé et participé à cette réunion.
Nous exprimons notre total désaccord vis-à vis du nouveau traité européenqui est imposé à chacune de nos nations sans le consentement du peuple. Ce traité achèvera la soumission complète des Etats membres au pouvoir des technocrates européens, sans résoudre pour autant aucun des problèmes économiques et financiers de l'Europe, dont le déclin sera accéléré par l'implicite politique d'austérité qui a été décidée.
Les membres de l'AEMN ont également
réaffirmé leur engagement en faveur des valeurs européennes traditionnelles, telle que la famille, cellule de base de la société, fondée sur l'union d'un homme et d'une femme, pour la transmission de la vie et l'éducation des enfants.
Dans le domaine des relations internationales, ils ont rappelé pareillement
leur adhésion aux vrais principes du droit européen des nations: liberté et souveraineté des nations ; non ingérence dans la politique interne des autres nations ; règlement pacifique des différents internationaux par le recours à l'arbitrage ; coopération culturelle, industrielle et politique sans l'altération des indépendances nationales.